• Accueil
 
Écrits résultats de votre recherche
ID Notice 10673
Domaine Monographie
Type document étude, rapport, synthèse
Titre propre Multi - médias made in USA : édition 1984
Auteurs auteur , Ducasse Jean Philippe
Editeurs CESTA
Date de parution 1985
Langue français
Thématique économie de l'audiovisuel
Descripteurs câble ; Etats Unis ; média ; satellite de télédiffusion ; télécommunications ; télévision
Résumé documentaire Compte-rendu de la mission d'études du Séminaire Multi-Médias 1984 organisé par le CESTA.
Résumé éditeur Organisée dans le cadre des travaux du Séminaire Multi-Médias du CESTA, premier du genre, la mission d'études aux États-Unis était incontestablement une opportunité éditoriale à saisir.
La matière était là: nous disposions de multiples entretiens - rendus d'autant plus pertinents à mesure qu'ils étaient soigneusement agencés et complétés - de hauts responsables d'entreprises de communication (médias, informatique, télécommunications).
Or, chacun d'entre eux est aujourd'hui simultanément confronté à l'essor des nouvelles technologies et à la mise en place de stratégies de diversification. Dès lors, il convenait de convertir ce prodigieux gisement d'informations en un ouvrage documenté, exclusif et de première main, sur une industrie de la communication en pleine mutation.
"Multi-Médias made in USA" traite spécifiquement du secteur audiovisuel nord-américain, notamment dans ses aspects stratégiques de concentration des entreprises.
Bref, il s'agit ici d'examiner ce qu'on appelle communément "les nouveaux médias" (câble et pay TV, satellites) et de voir en quoi ils modifient l'économie des médias traditionnels.
Évaluer les marchés existants et futurs de la communication, tels qu'ils se dessinent actuellement aux États-Unis, ou mesurer les conséquences économiques et industrielles de la dérégulation des médias, offre aux expériences européennes - notamment françaises - un éclairage précieux.
Sommaire Ce que déréguler veut dire p. 1
La concentration multi-médias aux USA p. 6
Multi-Médias façon Westinghouse p. 16
Paramount of money p. 21
HBO tient le haut du câble p. 26
Heur et malheur de The Games Network p. 34
Locable p. 41
Câbler en toute franchise p. 47
D.B.S. : S.O.S. ? p. 56
Précis de déréglementation p. 63
Multi-médias à la maison p. 68
Destination Téléport p. 73
ISSN 2 904 760 46 6