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ID Notice 38-20110901
Domaine Périodique
Titre propre Stratégies : [1er septembre 2011]
Titre collection Stratégies
Editeurs Stratégies
Date de parution 2011-09-01
Périodicité Hebdomadaire
Thématique média
Descripteurs agence de publicité (média) ; Canal Plus ; chaîne de radio (RFM, VIrgin Radio) ; écoute téléphonique ; émission radiophonique (Radio France politique) ; France 2 ; France 3 ; France 5 ; LCI ; M6 ; Murdoch, Rupert ; Paris ; programmation audiovisuelle ; publicité ; Radio France ; scandale politique ; Sud Radio ; télévision ; TF1
Résumé documentaire Sélection d'articles :

- "Les nouveautés de la rentrée télé" / Bruno FRAIOLI et Amaury de ROCHEGONDE, pp. 10-11.
Les six premières chaînes du PAF mettent à l'antenne des programmes où le docu réalité et les grands rendez vous de fidélisation occupent une place de choix.

- "La délicate équation de LCI" / Bruno FRAIOLI, p. 22.
A la traîne derrière ses concurrentes directes, BFM TV et I Télé, LCI cherche la solution miracle pour revenir au premier plan d'où sa demande de passage au gratuit déposée le 26 juillet auprès du CSA.

- "Radio France ou "l'esprit de groupe"" / Amaury de ROCHEGONDE, p. 24.
Le groupe public va proposer une nouvelle émission politique que l'on retrouvera sur ses principales stations le dimanche soir, et se dote d'une nouvelle signature publicitaire.

- "Sud Radio attaque RMC... à Paris" / Bruno FRAIOLI, p. 25.
Impertinence, débats, interactivité... La radio toulousaine arrive dans la capitale et vient piétiner le territoire de RMC.

- "RFM et Virgin en tandem" / Delphine LE GOFF, p. 25.
Les musicales du groupe Lagardère visent ensemble les six points d'audience cumulée et diversifient leurs activités.

- "Murdoch a t il perdu la main ?" / Johann HARSCOET, p. 26.
Le scandale des écoutes téléphoniques du tabloïd anglais "News of the world" a pour conséquences d'entraver la marche des affaires de News Corp., le groupe de Rupert MURDOCH qui a dû renoncer à acquérir les 61% qui lui manquaient dans l'opérateur TV par satellite britannique B Sky B.

- "Les nouvelles frontières des agences médias" / Capucine COUSIN, pp. 34-36.
Embellie pour les agences médias qui enregistrent presque toutes un chiffre d'affaires en hausse pour 2010 mais la fin 2011 s'annonce plus incertaine avec le krach boursier de l'été.
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