• Accueil
 
Écrits résultats de votre recherche
ID Notice 4224
Domaine Monographie
Type document livre
Titre propre De la notion de besoin du public en matière de messages télévisés
Auteurs auteur , Faraone Roque
Date de parution [19??]
Langue français
Thématique télévision
Descripteurs message ; téléspectateur
Sommaire Chapitre I. - Approche d'une définition des besoins du public en matière de messages télévisés
1. - De la notion empirique de besoin en général avec tentative de définition théorique [1]
2. - La notion de "besoin" appliquée aux publics de la TV [19]
3. - Les différents niveaux qui conditionnent les besoins du public dans un processus de communication de masse [23]

Chapitre II. - Quels sont les dispositifs mis en place dans les organismes pour représenter et prendre en compte les besoins du public français
1. - La discussion publique officielle en France [36]
2. - Les normes en vigueur en France en rapport avec les besoins du public [43]

Chapitre III. - Quels sont les dispositifs mis en place dans les organismes européens pour représenter et prendre en compte les
besoins du public.
1. - Un ensemble de huit pays européens [52]
2. - Comment les "besoins du public" sont considérés en Grande-Bretagne [74]
3. - La télévision soviétique [79]

Chapitre IV. - Quelques exemples de méthodes d'approche de la notion de besoin
1. - Le schéma de Bradshaw [88]
2. - Le modèle méthodologique de Blumler, Brown et Mc Quail [93]
3. - Les analyses de Sousselier [96]
4. - La TV suédoise et la théorie des "usages et satisfactions" [101]
5. - L'"école finlandaise" et le besoin d'information [104]

Appendice. - Des remarques sur quelques moyens de favoriser l'expression des besoins [106]
Conclusions [113]
Ouvrages cités [119]