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ID Notice 776
Domaine Monographie
Type document livre
Titre propre Pratique professionnelle de l'audiovisuel
Auteurs auteur , Jouandet Thierry Pierre
Editeurs Lynx-Edicom
Date de parution 1994
Langue français
Thématique droit et réglementation
Descripteurs audiovisuel ; chanson ; parrainage ; radio ; téléachat ; télécommunications ; télévision ; télévision par câble
Résumé documentaire Point de repère des nouvelles réglementations audiovisuelles.
Il traite de 50 grands thèmes concernant l'audiovisuel d'aujourd'hui, tels que : télévision et téléachat, câble et cinéma, parrainage des émissions, radio et chanson française, audiovisuel et télécoms.

Chaque thème s'accompagne d'un système de questions/réponses sur des préoccupations concrètes et d'une bibliographie.
Résumé éditeur Cet ouvrage constitue un véritable point de repère dans la complexité et le foisonnement des nouvelles réglementations audiovisuelles. Il traite de façon claire et pratique 50 grands thèmes du secteur de l'audiovisuel aujourd'hui, tels que : télévision et téléachat, câble et cinéma, parrainage des émissions, radio et chanson française, audiovisuel et télécoms... Chaque thème traité s'accompagne d'un système de questions/réponses sur des préoccupations concrètes et d'une bibliographie fort utile au lecteur.
Sommaire I - Les Principes Généraux
1 - La liberté de communication audiovisuelle : définition et portée [9]
2 - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel [17]
3 - Le pouvoir de sanction du Conseil supérieur de l'audiovisuel [29]
4 - La frontière télécommunications/communication audiovisuelle [43]
5 - La gestion du spectre hertzien [55]
6 - Les sociétés nationales de programme [65]
7 - Le financement du secteur public de l'audiovisuel [83]
8 - Les services audiovisuels déclarés [93]
9 - Le dispositif anticoncentration [107]
10 - Le pluralisme de l'information en période électorale [125]
11 - Le pluralisme de l'information hors campagnes électorales [135]
12 - Le droit de réponse [145]
13 - Audiovisuel et dépôt légal [151]
14 - Droits d'auteur et droits voisins : principes généraux [161]
15 - Gatt et audiovisuel [177]

II - La Télévision
16 - TV et attribution des autorisations [189]
17 - L'utilisation du cinquième réseau [205]
18 - Les télévisions locales de plein exercice [219]
19 - TV et décrochages locaux [231]
20 - La notion d'oeuvre audiovisuelle [237]
21 - TV et production audiovisuelle [249]
22 - TV et cinéma [269]
23 - Canal Plus et le cinéma [281]
24 - TV et conditions de diffusion des messages publicitaires [291]
25 - TV et téléachat [305]
26 - TV et communication institutionnelle [313]
27 - TV et déontologie de l'information [319]
28 - TV et déontologie des programmes [329]
29 - TV et protection de l'enfance et de l'adolescence [337]
30 - TV et émissions destinées à la jeunesse [347]
31 - TV et sport [357]
32 - TV et musique [369]
33 - La directive "Télévision sans frontières" [375]
34 - La télévision numérique [385]

III - La Radio
35 - Radio et attribution des autorisations [397]
36 - Les catégories de radios [409]
37 - Radio et chanson française [421]
38 - Radio et droits voisins [435]
39 - Radio et DAB [445]

IV - Le Câble
40 - Réseaux câblés et attribution des autorisations [453]
41 - Les canaux locaux du câble [465]
42 - Câble et cinéma [477]
43 - Droit à l'antenne et droit au câble [489]
44 - Câble et micro-ondes [499]

V - La Publicité
45 - Publicité et secteurs interdits ou réglementés [507]
46 - La loi Évin et les boissons alcooliques [517]
47 - Le contrôle du contenu des messages publicitaires [523]
48 - Le parrainage des émissions [531]
49 - La publicité comparative [541]
50 - La loi Sapin [549]

Index [563]
ISSN 2 908056 09 7