• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 6263327.001
Titre propre Tati : une famille en or
Titre collection Complément d'enquête. Hors série
Chaîne de diffusion France 2
Date de diffusion 09/08/2018
Jour jeudi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 22:52:04
Heure de fin de diffusion 23:45:07
Durée 00:53:03:00
Thématique Information
Genre Magazine ; Reportage ; Interview entretien
Type de description Emission composite
Générique REA,Lallemant Philippe ; PRE,Sotto Thomas
Résumé producteur [Source iMedia]
Depuis 70 ans, c'est une enseigne qui a conquis les classes populaires françaises. Fondateur de Tati, Jules Ouaki a inventé le discount et révolutionné la mode. Son idée : vendre à petits prix de gros volumes de marchandises. C'est à Barbès que tout commence. Au fil des ans, 'Tati' ouvre des dizaines de magasins et emploie des milliers de salariés. Jules Ouaki a créé un empire qui s'est effondré peu après son décès. Ses successeurs ont mis l'entreprise en péril. Ont-ils vu trop grand ? Aujourd'hui, plusieurs membres de la famille, des associés, d'anciens salariés et d'autres qui ont vécu la saga 'Tati' de l'intérieur ouvrent l'album de famille. Retour sur une marque solidement ancrée dans l'imaginaire collectif et qui symbolise notamment la France des Trente Glorieuses.

Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 22:52:04:00 - 00:01:02:00

2. Tati : une famille en or
à 22:52:59:00 - 00:51:31:00
Carole Reguillon. - Yemaya Productions
Reportage retraçant l'histoire de l'enseigne Tati, fondée par Jules Ouaki qui ouvre un magasin de textiles à bas prix en 1952 à Paris. Il rachète les immeubles alentour, dans le quartier de Barbès, et place sa famille aux postes clé de l'entreprise. Précurseur du "discount", il met en place des techniques de vente innovantes assurant le succès de la marque et mène une politique sociale envers ses employés. Après la mort du fondateur en 1983, et l'attentat qui vise le magasin rue de Rennes en 1986, c'est Fabien, un de ses fils, qui reprend la direction, mais ses choix, privilégiant une montée en gamme et une diversification, ne réussissent pas à l'entreprise. En 2004, la marque est vendue à un grand groupe et, de nouveau mis en vente, Tati est repris par Philippe Ginestet, PDG de Gifi, en 2017.
Le commentaire sur images factuelles et images d'archives alterne avec des interviews.

3. [Plateau : 2ème partie]
à 23:44:29:00 - 00:00:39:00
Société de programmes France 2
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Paris : France Télévisions, 2018
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Dossier de presse;Fiche d'émission
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20180809 FR2 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds France 2 Actualités
Titre matériel [Journée de captation FR2 du 09 août 2018]